Espagnol

Interventions en milieu scolaire - Atelier Artistique IDEA- Ivanna de Alzaa

Intervenant Spécialisé en Arts Plastique - Ivanna de Alzaa artiste plasticienne Argentine,à Brest, intervenant auprès des enfants des écoles maternelles, primaires et collège.
Je réalise avec eux des actions d'arts visuels,et l'espagnol dans le cadre des projets d'école propres à chaque établissement. Les enfants pratiquent le dessin, la peinture,gravure avec une presse à graver, le modelage ou la sculpture, l'art recup, art singulier, expérimentent des matériaux, des supports, des outils pour produire une oeuvre individuelle ou collective de création artistique. Si vous souhaitez que nous montions un projet ensemble, n'hésitez pas à me contacter
tel: 0298438003
ivadealzaa@live.fr
siret: 51391600700018
Atelier Artistique IDEA

Intervenant Spécialisé en Langue vivante Espagnol. Intervenant cycle 1,2,3,langue vivante espagnol

Atelier d'art à Brest - Quartier Saint Martin - " Atelier d'art pour enfants "

  • Qui était Shakespeare? William Shakespeare, l'un des plus célèbre écrivains du monde, est un auteur dramatique anglais. Bien qu'il ait vécu il y a environ 4...
  • Capilla del Buen Pastor, Cordoba,Argentine - Bicentenaire Indépendance de L'Argentine - avec Guia Cultural Cordoba et ediciones Huellas.

Projet Enfants du Monde, conçu et développé par l'artiste Ivanna de Alzaa

Projet Enfants du Monde, conçu et développé par l'artiste Ivanna de Alzaa
Portraits d'enfants du monde

Atelier Artistique IDEA

L’Atelier propose des cours d’arts plastiques + espagnol.

Art + Espagnol



Durée des cours 2h

(matériel fourni par l'atelier) à l’exception des châssis entoilés (facultatif).


Rentrée 2010 / 2011 - Mercredi 8 Septembre 2010

Inscriptions
(pour choisir votre horaire de cours merci de confirmer, même si vous avez réservé en juin, au-delà de cette date l’Atelier inscrira les nouveaux élèves en fonction des places non confirmées)

Tarifs & horaires

Mercredi : 9h à 12h. - 14h à 19h

Formule de cours:

à la séance 10
(minimum deux séances)
au trimestre 87 € + cotisation 20 € annuel
stage vacances scolaire
stages d'été

Ivanna de Alzaa
artiste plasticienne
siret: 51391600700018

Téléphone : 02 98 43 80 03

• Cours : Chaque séance de 2 heures regroupe un petit nombre de participants qui travaillent de façon individuelle, mais toujours assistés et orientés.
• Projets créatifs
• Activités : Éveil aux formes aux couleurs et aux matières.
• Matériel varié.

Les enfants s’initient à différentes pratiques artistiques telles que le dessin (ligne,valeur, composition,rythmes), la peinture (huile,acrylique,gouache) , le modelage ou l’estampe et s’essayent de façon ludique à des techniques variées (fusain, encre, pastel, argile, plâtre… Couleur (harmonies – contrastes etc…) tout en libérant leur créativité.
Apprendre l’espagnol aux enfants grâce à des jeux éducatifs, des livres jeunesse et bilingues, des comptines,et des ressources pédagogiques.

__ Techniques mixtes : peinture, gravure (Graver un support qui encré, permettra le report sur un autre support), dessin, collage, aquarelle, encre, pastel, modelage, sculpture “les enfants s’initient à l’art de la sculpture (modelage, argile, plâtre) de façon ludique et créative”,récup, l’art brut art de la récupération, découverte du monde, art des peuples .

Nos vemos el Miércoles 8 de Septiembre 2010

Recuerden que los cursos de español son para todas las edades

Muchas Gracias

mardi 28 septembre 2010

Exposition itinérante

Interventions d'art à l'école La Providence à Brest

Expo art-récup. Les créations insolites des écoliers

L'expo à la Médiathèque de Saint Martin - Place Guerin Brest
artiste plastique Ivanna de Alzaa
Atelier Artistique IDEA à Brest


L'école de la Providence n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit demettre l'enfant et son potentiel créatif au centre d'un projet. L'exposition proposée à la médiathèque s'inscrit dans cette dynamique.

Tout au long de l'année, lesenfants des classes de CP del'école de la Providence ontété sensibilisés à l'art parIvanna DeAlzaa. Durant de nombreuses séances, la plasticienne, inspirée par le mouvement Dada cher aux surréalistes, a travaillé avec les petits sur l'art delarécupération. Chaque enfant a pu créer une oeuvre avec des objets trouvés çà et là dans la nature, tandis qu'institutrices et artiste insistaient sur la nécessité durecyclage etdu tri sélectif.

Alexis s'est inspiré de «Numéro9»

Natacha, 7ans, a empilé, avecle meilleur goût, descoquillages sur un support vertical: «Ça m'a juste prisdeux secondes!», souligne-t-elle avechumilité etunbrin d'exagération... Marcellin, quant à lui, explique qu'il a réalisé un totem avecdes cartons peints etdesautocollants. Enfin, Alexis atiré son inspiration du personnage du film d'animation «Numéro9» pour réaliser une longue sculpture en bois àla Giacommetti. «Il est trop cool ?Numéro9?. Jel'adore!», s'exclame l'enfant. Les pièces réalisées par lesex-CP sont exposées jusqu'au6octobre, à la médiathèque du quartier. Cette exposition itinérante étonnera le public intéressé par l'art et le monde de l'enfance, tantles diverses oeuvres témoignent d'une grande créativité, comme cette chaise insolite réalisée par Inès.

mercredi 30 juin 2010

Ouest-France / Bretagne / Brest - Les écoliers de La Providence font de l'« Art- récup »

Les écoliers de La Providence font de l'« Art- récup »

Le projet a été mené dans les classes de grande section et de CP, avec l'aide de la plasticienne argentine Ivanna De Alzaa. Les enfants ont visité l'exposition d'objets de créateurs à l'Artéfacteur pour se familiariser avec l'art brut, l'art singulier. Chacun a choisi un objet de la vie quotidienne pour lui donner une seconde vie afin d'en faire un objet artistique. Une exposition des oeuvres réalisées a été organisée. Elle sera présentée à la mairie de Brest à l'automne prochain.


Les écoliers de La Providence font de l'« Art- récup »
Brest mercredi 30 juin

vendredi 25 juin 2010

Le Télégramme Saint-Martin Brest École de la Providence Une exposition d'art-récup

letelegramme.com
Saint-Martin
École de la Providence. Une exposition d'art-récup

25 juin 2010 -
Familles et amis de l'école de la Providence étaient invités, samedi, aux grandes Olympiades 2010. Lors de cette journée d'activités sportives et de jeux les plus divers, comme la «course du garçon de café », les classes de grande section et de CP ont profité dularge public présent, pour proposer leur exposition art-récup. Les enfants ont travaillé plusieurs semaines sur ce projet, guidés dans leur progression par Ivanna de Alzaa, plasticienne et fondatrice de l' Atelier Artistique IDEA.

Donner une seconde vie aux objets

L'idée initiale était de détourner un objet de son utilisation première afin de lui donner une seconde vie et d'en faire une oeuvre d'art. Après avoir rendu visite à l'exposition d'objets de créateurs à l'Artefacteur, pour bien appréhender leur «mission», chaque enfant a réalisé sa sculpture en utilisant un objet et des matériaux de récupération, tels que des bouteilles de plastique, carrelage, abat-jour, bois flotté, etc. Ce travail a permis aux enfants d'aborder l'art d'une manière nouvelle, de développer leurs sens, leur créativité et leur esprit critique.

Pratique École de la Providence : tél.02.98.44.42.67. Atelier Artistique IDEA : tél.02.98.43.80.03.



Les classes de grande section et de CP ont utilisé un objet et des matériaux de récupération, tels que des bouteilles de plastique, carrelage, abat-jour, bois flotté, etc.

École de la Providence. Une exposition d'art-récup
25 juin 2010



Source : www.letelegramme.com


null
Les classes de grande section et de CP ont utilisé un objet et des matériaux de récupération, tels que des bouteilles de plastique, carrelage, abat-jour, bois flotté, etc.
Image 1 / 1